© 2023 Tendances Entreprises. Créé avec Wix.com

"Je ne peux pas le faire"

24/12/2015

 

"Je n'y arriverais pas"

"Je ne peux pas le faire"

 

Beaucoup aimerait une belle complicité avec leur chevaux, comme leurs idoles à travers internet. Vous faites peut être parti de ceux qui pensent que ce rêve leur est inaccessible?

Moi j'en ai fais partie.

 

Certains vont dire que leur cheval est "sauvage", que le galop en cordelette est une chose impossible, que eux ils sont obligés d'user de subterfuges pour avoir un semblant de contrôle. D'ailleurs c'est bien connu, le cheval de leur idole est gentils mais, le leur....

D'autres pense ce n'est tout simplement pas à leur portée et qu'on ne peut pas faire cela avec tous les chevaux.

Pourtant il ne tient qu'à vous de changer la donne.

 

 

 Longtemps j'ai pensé qu'il y avait un "truc", un secret que je n'avais pas et qui expliquait mon échec. Je plaçais beaucoup d'espérance dans les rencontres avec mes idoles, ils allaient me donner leurs tuyaux pour ouvrir enfin les portes du vallalah.

 

"Comment puis-je le faire ?"

"Je vais essayer de le faire"

 

 

Puis quelques années plus tard j'ai eu la chance de réaliser mon rêve, avoir mon propre cheval. J'ai dû me prendre en main, ne voulant pas l'aide de mon cercle proche pour diverses raisons, j'ai fais cela seule. J'avais déjà un certains nombres d'années et d'expériences diverses dans le travail des jeunes chevaux mais, jamais de débourrage, encore moins sans mors. Après la motivation le doute est venu, j'ai choisis de me prendre en charge, d'être actrice de mon avenir et de celui de mon cheval plutôt que de me réfugier derrière mes excuses.

 

"Je n'y arriverais jamais", "Ce n'est pas pas pour moi". Jai du passer par : "Et pourquoi je n'y arriverais pas, je ne suis pas plus bête qu'une autre?". Puis "Je vais me prendre en mains, je vais y arriver!". "Je peux le faire". "Je le ferai" .

 

Je me suis renseignée, j'ai regardé des DVD, lu des livres, des articles, et surtout j'ai fais des stages avec des professionnels reconnus. Maintenant avec du recul je comprend que le seul secret, le seul truc de mes idoles étaient en réalité la capacité à prendre sa vie en main. Sortir de sa zone de confort, se donner les moyens d'y arriver, croire en soi et surtout SE BOUGER.

 

"OUI, je l'ai fait ! "

 

 

 

Je me retrouve confrontée dans la vie de tous les jours à des gens, qui comme moi pense qu'il y a un secret. Je sens que ces personnes attendent beaucoup de moi, comme moi avant envers d'autres. C'est un sentiment gênant, je n'ai pas un niveau exceptionnel, je n'ai pas la prétention de faire quoi que ce soit et encore moins d'être un enseignant. Je vous partage mon petit ressenti pour vous faire comprendre que tout cela dépend de vous seul. Attendre des autres n'est pas une solution. Vous êtes maitre de votre destin, vous seul décidez et êtes responsable de votre situation. Ne vous cherchez pas mille excuses, élevez vous, tracez votre route.

 

Je tiens malgré tout à vous dire de rester prudent et lucide, certains auront besoin d'être suivi par un pro, d'autres s'en sortiront tout seul. Ne renoncez jamais et fuyez les gens qui vous dise que c'est impossible. Vous y arriverez !

 

 

"Les 4 éléments du succès sont : Le talent, le savoir-faire, l 'essai et la chance .

On naît avec le talent .

On développe le savoir-faire.  

L ' essai vient du ventre , quand on y met toutes ses tripes.

La chance s ' épelle T.R.A.V.AI.L"

 

Pat Parelli 

Please reload

Nous Suivre

Abonnez-vous pour être informé des dernières publications

Mots clefs